DERICHEBOURG Intérim et Recrutement s’engage avec EndoFrance, Association Française de lutte contre l’endométriose.
L’endométriose est une maladie gynécologique complexe qui peut récidiver et générer des douleurs chroniques ayant notamment un impact direct sur la vie professionnelle des femmes. Chez DERICHEBOURG Intérim et Recrutement, nous avons à cœur que chacune de nos collaboratrices ait des conditions de travail adaptées à ses besoins à travers la mise en place de plusieurs solutions : la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH), la mise en place de télétravail ou de mi-temps thérapeutique…
DERICHEBOURG Intérim et Recrutement s'engage également à mettre en place des actions de sensibilisation. Nous croyons fermement qu'une sensibilisation accrue à l'endométriose est essentielle pour favoriser un environnement de travail inclusif et compréhensif. En développant des initiatives de sensibilisation, nous visons à informer nos collaborateurs sur les défis auxquels sont confrontées les femmes atteintes d'endométriose, ainsi que sur les façons dont nous pouvons les soutenir au mieux. Par le biais de ces actions, nous souhaitons contribuer à l'amélioration de la qualité de vie au travail pour toutes nos employées.
De plus, conscient de l'impact que peuvent avoir les moments d’absence dans un CV, notamment dus à des arrêts maladies ou des pauses professionnelles prolongées, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement envisage de mettre en place des ateliers spécifiques. Ces ateliers visent à aider nos collaboratrices et adhérentes d’EndoFrance à mettre en valeur leurs compétences et leurs expériences, malgré ces périodes d'inactivité. Nous souhaitons offrir des conseils pratiques sur la manière de présenter ces périodes dans un CV de manière positive et professionnelle, ainsi que sur la manière de se présenter lors d'un entretien après une période sans emploi. En offrant ces ressources et cet accompagnement, nous visons à renforcer la confiance de nos employées dans leur recherche d'emploi et à favoriser leur réintégration professionnelle avec succès.
Pour rappel, voici quelques chiffres sur l’endométriose :
- 10% des femmes sont atteintes d’endométriose,
- 7 ans en moyenne pour diagnostiquer la maladie,
- 70% souffrent de douleurs chroniques invalidantes,
- 40% des cas d’infertilité sont dus à l’endométriose,
- 0 traitement spécifique à l’endométriose à ce jour.
C’est pourquoi DERICHEBOURG Intérim et Recrutement apporte une grande attention à l’écoute de ses collaboratrices, car chacun d’entre nous aujourd’hui connaît au moins une femme dans son entourage portant la maladie de l’endométriose.
Pour plus d’information, n’hésitez pas à découvrir le site web d’EndoFrance : https://www.endofrance.org/