Le 21 juillet dernier, les équipes parisiennes de DERICHEBOURG Intérim et Recrutement étaient présentes Quai Liberté à Paris, afin de participer pour la première fois à un événement emploi organisé par l'association Wake Up Café, structure œuvrant pour la réinsertion professionnelle et sociale des détenus en France. Au total, six candidats ont été rencontrés pour être positionnés sur des postes, notamment à Roissy, Torcy, Montigny-le-Bretonneux ou encore Asnières.
Pour soutenir son ambition d'accompagner l'ensemble des publics vers leur retour à l'emploi, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement s'associe à Wake Up Café afin de contribuer ensemble à la réinsertion professionnelle de détenus (milieu fermé ou semi-ouvert, ou sortant de prison). Chaque bénéficiaire du programme (surnommé "Waker") dispose d'une palette complète d'aides pour organiser son retour à l'emploi : ateliers de familiarisation au monde de l'entreprise, ateliers de confiance en soi, (re)définition du parcours professionnel, aide à la réalisation d'un CV et d'une lettre de motivation. Les Wakers peuvent également bénéficier de formations professionnelles diplômantes ainsi que de contrats en "sous-traitance" leur permettant d'effectuer des missions de production pendant leur détention ; ceci afin de répondre aux besoins des entreprises sur des métiers pénuriques.
Forte de son expertise en recrutement et formation, la filiale de DERICHEBOURG Multiservices souhaite participer activement aux différentes étapes de ce parcours de réinsertion aux côtés de Wake Up Café. Ces synergies seront mises à profit prochainement avec un nouveau forum emploi en septembre, des formations professionnelles en détention sur métiers pénuriques, ainsi que plusieurs interventions en établissements pénitentiaires prévues pour le mois d’octobre.
En savoir plus sur l'association Wake Up Café : https://www.wakeupcafe.org/